Occupation Pau - 10 JUIN
- Ensemble des syndiqués Pyrénées Ouest
- 10 juin 2021
- 3 min de lecture
Salut à toutes et tous, avant les nouvelles du jour plus bas dans le mail, comme nous en avions parlé, nous commençons notre campagne pour informer les députés et sénateurs du 65 et du 64 de la proposition de loi qui sera déposée le 17 juin prochain et qui créerait à nouveau une annexe pour les intermittents de l'emploi (anciennement annexe 4)
Il est très important que chacun envoie ce mail car nous sommes plus de 500 et ceci peut avoir un poids considérable pour un élu qui recevra 500 fois le même mail lui demandant d'étudier cette proposition de loi
Comment procéder :
1/ Créer un nouveau mail et copier les adresses mail ci-dessous et les coller en destinataires Cci
josy.poueyto@assemblee-nationale.fr jean-paul.mattei@assemblee-nationale.fr matteijeanpaul@icloud.com david.habib@assemblee-nationale.fr dhabib.jurancon@orange.fr jean.lassalle@assemblee-nationale.fr florence.lasserre@assemblee-nationale.fr vincent.bru@assemblee-nationale.fr jean-bernard.sempastous@assemblee-nationale.fr
jeanine.dubie@assemblee-nationale.fr
m.brisson@senat.fr
f.espagnac@senat.fr
d.saint-pe@senat.fr
v.artigalas@senat.fr
m.carrere@senat.fr
2/ Objet du Mail : copie et coller le texte ci dessous
17 juin - proposition de loi (mesures urgence intermittents de l’emploi)
3/ Copier le texte ci dessous et le coller dans le corps du mail
Mesdames, Messieurs, le 17 juin prochain vous aurez à vous prononcer sur une proposition de loi pour des mesures d’urgence en faveur des intermittents de l’emploi, présentée par votre collègue Mme Elsa Faucillon. Nous souhaitons apporter votre attention sur l'importance de cette proposition de loi, via une lettre en PJ Vous connaissez bien les travailleuses et travailleurs concerné·e·s. Ce sont les professionnel·le·s· de l’événementiel, du tourisme, de la culture, de la restauration, les extras, les saisonniers, les intérimaires qui participent, par leur travail, au rayonnement économique, touristique, culturel de vos territoires. Ces personnes, intermittent·e·s de l'emploi sont plus de 2,3 millions et travaillent dans des secteurs où l’emploi discontinu est la norme. Elles et ils relèvent, très majoritairement, d'un travail de proximité avec nos concitoyen·ne·s, tous les publics et les touristes. Sans mesures de soutien, sans prolongation de leurs droits à l'assurance chômage au delà du 31 mai pour certain·e·s, sans droits tout court à cause de la suppression de l'annexe 4 pour la plupart, elles et ils sont plongé·e·s dans la plus grande détresse. Nous ne pouvons accepter que ces femmes et ces hommes deviennent des travailleuses, des travailleurs pauvres, sans protection sociale, ou si peu. La proposition de loi, que vous soumet Mme Elsa Faucillon, au travers de ses 4 articles, amène des réponses concrètes à ces situations. Il en va de la justice sociale, de l'équité, de l'égalité et de la solidarité, conditions indispensables au retour à la vie sociale, partagée sur tous les territoires.
Veuillez croire, Mesdames, Messieurs, en notre considération.
4/ mettre en pièce jointe les 2 documents qui sont en pièce jointe de ce mail (lettre aux députés et sénateurs , proposition de loi)
5/ Cliquer sur "envoyer" et la bonne action du jour est faite, merci !!!!
Si vous avez un soucis technique, envoyez vos questions à espoculturespectacle@gmail.com
ENSUITE, aujourd'hui, c'était action coup de poing au pôle emploi Leon Blum de Pau, pour montrer que nous sommes toujours là en ce jour de référé en Conseil d'Etat sur la réforme assurance chômage.
Voilà la photo , vous verrez que nous avons décidé d'y aller franco sur les métaphores !!!

Nous sommes passés sur toutes les éditions France 3 d'Aquitaine :
ou
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1213-aquitaine
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-local-1920-pau-sud-aquitaine
Et nous avons les 1ers retours des auditions de la part des syndicats qui sont sortis plutôt positifs de ce rendez-vous : les demandes étaient très étayées et travaillées quand en face, le ministère du travail répondait par des généralités. Le conseil d'état a semblé accorder de l'importance aux requêtes et a même demandé pourquoi l'annexe 4 (celles des intermittents de l'emploi) avait disparu... Et on en revient à notre projet de loi Faucillon dont nous parlions en début de message...
En images, la sortie du RDV, c'est ici https://www.facebook.com/cgt.spectacle/videos/1396546177389783
Enfin, la vidéo de notre cercle de la Colère de samedi dernier :
https://www.youtube.com/watch?v=n2OYU6wRRNY Et le cadeau du Jour, Super-Cégète a amélioré son costume de façon plus sexy !!!

On vous dit à très bientôt, et pensez au mail à nos députés et sénateurs !
Comments